Murs de soutènement
Les dimensions de ceux-ci seront définies en fonction des conditions de remplissage (angle de la pente de la crête, densité, angle de frottement) ainsi que par la capacité portante du sol.
Sous-sols
Pour les sous-sols de bâtiments, le mur de soutènement peut, en plus de contenir de la terre, se conformer également à la mission d’être un élément de soutien des intérieurs qu’il supporte.
Demandez-nous des informations sur notre système Nervitur de structures et de dalles.
Canalisation des rivières
Souvent, le manque d’espace et la nécessité d’augmenter la section hydraulique oblige à recourir à la canalisation. Lorsque cela se produit, nous pouvons résoudre les paramètres verticaux en les intégrant dans l’environnement dans lequel ils se trouvent.
Passages souterrains
Proerai résout la dalle des passages souterrains avec des éléments préfabriqués nervurés. Pour les petites portées (jusqu’à 9 m – selon les charges et la hauteur du sol), les structures peuvent être résolues par deux étriers préfabriqués, encastrés dans une dalle inférieure bétonnée sur place (peut être deux semelles isolées). Une prédalle autoportante, qui intègre une partie du renforcement, repose sur ces étriers. Le cadre (ou portique) est complété par un bétonnage du linteau supérieur qui forme un renfoncement avec les pignons verticaux, réalisant ainsi une structure totalement hyperstatique.
Culées de pont
Il y a plusieurs façons de résoudre le problème des culées de pont avec des panneaux préfabriqués. En plus de contenir la terre, les panneaux sont calculés pour supporter les forces qu’ils reçoivent du tablier.
Travaux maritimes
Plusieurs travaux ont été résolus avec ce type de murs : la solution consiste à monter le mur et le jeu de semelles préalablement bétonnées à l’extérieur.