L’utilisation de NICHES PRÉFABRIQUÉES et leur élaboration en atelier est une garantie de qualité, attestée par les tests systématiques que nous effectuons dans nos laboratoires sur les matériaux utilisés.
Le coût moindre de la main-d’œuvre et la réduction du temps nécessaire à l’exécution des travaux sont d’autres avantages des NICHES PRÉFABRIQUÉES par rapport à celles construites sur place.
Les modèles « NV » et « NVA » et «NVC» de NICHES PRÉFABRIQUÉES sont constitués de modules autoportants en béton armé qui forment à eux seuls la structure, sans avoir besoin de murs porteurs. Ils peuvent être finis latéralement ainsi que dans leur couverture avec différents matériaux et formes, selon les besoins de l’œuvre dans son ensemble et les critères du concepteur.
Les dimensions sont entièrement conformes au RÈGLEMENT DE LA POLICE SANITAIRE MORTUAIRE.
Nos niches sont fabriquées avec des bétons de qualité, élaborés avec des granulats sélectionnés et une résistance caractéristique de 35 N/mm2 (HA-35).
Cette qualité de béton et l’élimination totale de joints au niveau de la partie inférieure des niches, font qu’elles sont totalement étanches, évitant ainsi les possibles fuites sur façade ou niches adjacentes. Grâce à leur design spécial, les liquides sont canalisés vers l’arrière.
Si une niche hermétique n’est pas nécessaire et qu’on souhaite plutôt une installation avec drainage et ventilation contrôlés, au moment de l’enterrement il faut percer trois trous à l’arrière de la niche, un en bas pour le drainage des liquides, avec évacuation directe dans la chambre, qui peut aussi être évacuée individuellement en plaçant des tubes P.V.C., deux en haut pour une ventilation mécanique normale ou accélérée afin d’augmenter l’apport en oxygène et de favoriser la décomposition des corps afin que ce cycle puisse être entièrement achevé en deux ou trois ans et que le créneau puisse être réutilisé dans un délai de 2 à 3 ans.
Entre une rangée de niches et le mur de fermeture du cimetière, ou entre deux rangées de niches, se forme une chambre d’environ 30 cm de large, qui canalise les liquides et les gaz.
Les liquides vont au fond de la chambre équipée d’un matériau filtrant et d’un traitement hygiénique, pour éviter la contamination par des fuites.
Les gaz déposés dans la chambre sont filtrés par des aspirateurs statiques avec un filtre à charbon actif placé dans le couvercle qui élimine les mauvaises odeurs.
Les caractéristiques des niches sont applicables au reste de nos produits funéraires : TOMBES, PANTHÉONS, OSSUAIRES et COLUMBARIUM.
Les systèmes de construction que nous indiquons sont indicatifs. L’auteur du projet peut adopter d’autres solutions en utilisant nos éléments préfabriqués.
Notre département technique fournira des conseils et une assistance technique depuis le projet jusqu’à la réalisation complète des travaux.